Il n’est de réelle force sans partage, ni de résilience sans communication.
Voici une sélection de nos livres et publications pour découvrir davantage de clés de la méthode FACE©, toujours orientée sur une démarche d’épanouissement durable.
FACE© au stress et burn-out au travail
Découvrir : feuilleter – en librairie – en ligne (@Amazon.fr Kindle @Dunod)

Les auteurs ont tiré de leur expérience d’accompagnement et de soin un programme en sept étapes d’ajustement émotionnel et cognitif pour faire face, dépasser les défenses émotionnelles telles que la culpabilité et le déni, démasquer la toxicité au travail, signaler ses souffrances et se protéger. Le lecteur trouvera dans ces pages une démarche qui rend fort car source de sens et enracinant une résilience durable.

FACE© au stress en famille : le TDAH
Découvrir : en librairie – en ligne (@Amazon.fr) – feuilleter
Observeren met de FACE© methode, 3de editie met digitale training
Beschikbaar @Pearson.nl

Davantage de lecture, méthode FACE©
Celestin-Westreich, S., Celestin, L.P. (2010). Kind-, Opvoedings- en Gezinsdiagnostiek in FACE©perspectief. Leuven, Den Haag: ACCO, 480 pp. Voor studenten, docenten en hulpverleners.
Celestin, L.P., Celestin-Westreich, S. (2009). FACE© aux troubles bipolaires chez les séniors: vers une approche multimodale. In: F. Ferrero, J.M. Aubry (réd.). Traitements psychologiques des troubles bipolaires, pp.177-190 Médecine et psychothérapie. Paris: Masson Elsevier.
Celestin-Westreich S., Celestin L.P. (2008). Faire FACE© à la diversité socioculturelle dans la prévention de l’échec scolaire. In: Martinez JP., Boutin G., Bessette L., & Montoya Y. (Réd.) La prévention de l’échec scolaire: une notion à redéfinir. Revue Recherches Enseignement, Education et Formation en Espaces Francophones, 7, pp. 31-49.
Celestin L.P. & Celestin-Westreich S. (2007). Faire FACE© aux élèves en difficulté en France. Apports et limites du diagnostic psychiatrique dans les décisions d’attribution des services éducatifs spécialisés. In: P. Nederlandt, J.M. Honorez, J.P. Martinez et al. (éds), Les services scolaires aux enfants en difficulté, p.81-108. Collection Proximités: Didactique. Fernelmont: E.M.E. Editions Modulaires Européennes & Intercommunications.
Celestin-Westreich, S., Celestin, L.P. (2008) Ajustements familiaux cognitivo-émotionnels face au Trouble Déficit d’Attention et Hyperactivité. Annales Médico-Psychologiques, 166 (5), 343-349. [Families’ cognitive-emotional adjustment processes when facing Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder]
Celestin LP, Celestin-Westreich S. Faire FACE© au Trouble Bipolaire chez la personne âgée: défis cliniques. Neurologie, Psychiatrie, Geriatrie 2006, Annee 6, n° 33: p.22-28. [How to FACE© Bipolar Disorder in elderly patients: clinical challenges]
Celestin-Westreich S, Ponjaert-Kristoffersen I, Celestin LP. (2000). L’enfant TDAH et sa famille. Une étude explorative de la perspective de l’enfant TDAH. Revue Canadienne de Psycho-Education , 29 (2), pp. 207-21.